-- 10% de réduction en caisse avec le code COCO10 --
rendre salle de bain ludique enfant

Ambiance ludique dans ma salle de bain, Salle de bain ludique pour enfant -

Comment rendre ma salle de bain ludique pour les enfants ?

Vos enfants rechignent à prendre leur bain ou leur douche, à se brosser les dents, bref, à passer par la case « salle de bain » ? Mais avez-vous vraiment usé de toutes les techniques possibles pour essayer de rendre ce petit moment ludique ?

Coco-Rideaux vous livre ses astuces pour que cet instant quotidien partagé avec votre petit bout ne soit plus un calvaire mais un moment de douceur et de complicité !

moment complicité maman enfant salle de bain ludique

Ajoutez des accessoires ludiques à votre salle de bain

Pour rendre la salle de bain ludique aux yeux de votre enfant, afin qu’il s’y sente bien et ait envie d’y aller de lui-même, vous pouvez tout d’abord ajouter des accessoires pour enfants à votre salle de bain. Par exemple, vous pouvez adopter une brosse à dent pour enfant, plus petite et rigolote, dont les motifs sont assortis au gobelet ou au support de brosse à dent, des petites ventouses ludiques à coller sur le miroir de la salle de bain, un tapis de douche rigolo, un porte-serviette pour enfant, avec des motifs qui lui plairont, etc.

Installez un rideau de douche ludique dans votre salle de bain

En plus d’empêcher votre petit-bout de vider toute l’eau de la baignoire ou d’éclabousser la salle de bain s’il prend sa douche, le rideau de douche peut jouer un rôle fondamental dans la décoration de votre salle de bain, pour créer un environnement ludique, et ainsi plaire à votre enfant qui pourra créer un univers autour de cet accessoire !

Ainsi, un rideau de douche pour enfant sera tout à fait adapté pour rendre la douche ou le bain de votre enfant ludique et sympathique !

Sur Coco-Rideaux, on retrouve divers rideaux de douche spécialement pour les enfants, tournant autour de divers thèmes : rideaux de douche sous-marin, licorne, petit chat, ou encore avec d’autres rideaux de douche avec des animaux trop mignons ! Ces rideaux de douche permettront à votre enfant de profiter de leur moment dans le bain tout en faisant jouer leur imagination ! Ils pourront même partager leurs histoires avec vous ! 

Cerise sur le gâteau pour une salle de bain ludique et décorée de manière optimale, vous pouvez assortir votre tapis de douche à votre rideau de douche ! 

Adaptez la taille de vos meubles pour une salle de bain plus ludique et pratique pour vos enfants

Pour rendre la vie plus facile à vos enfants, et notamment leur passage dans la salle de bain, vous pouvez opter pour des accessoires de salle de bain à leur taille, par exemple, un plan vasque à hauteur d’enfant (on en trouve sur Amazon ou dans divers magasins de bricolage), des étagères assez basses qui leur seront accessibles sans difficulté, pour qu’ils puissent se débrouiller comme des grands !

Vous pouvez aussi ajouter un marchepied près du lavabo pour qu’ils se brossent les dents sans difficultés. Cela les stimulera et ils tenteront bien certainement d'imiter votre comportement d'adultes. Hop, le tour est joué ! 

Adoptez une décoration ludique dans votre salle de bain pour amuser et stimuler votre enfant ! 

Pour que vos enfants s’amusent dans la salle de bain, vous pouvez adopter une décoration qui leur correspond. C’est facile, en tenant compte des goûts de vos bambins, il suffit d’ajouter un peu de couleur et de peps à votre salle de bain, avec des touches de peintures aux couleurs vives et chaudes pour une salle de bain agréable. Votre enfant s’y sentira certainement bien !

Ensuite, pour personnaliser un peu plus votre salle de bain, vous pouvez aussi la décorer en y accrochant les dessins qu’ils vous ont offert, et en y installant leurs peluches ou leurs jouets préférés. Vous êtes alors sûr qu'ils s’y sentiront bien, et les douches deviendront un jeu d'enfant. 

Ajoutez de la mousse et des bulles dans le bain pour un moment ludique !

Si votre petit-bout rechigne à prendre son bain, vous pouvez rendre ce moment plus joyeux et ludique en ajoutant de la mousse dans l’eau ! Pour cela, rien de mieux qu’un peu de gel douche ou des boules de bain effervescentes, colorées ou non, à ajouter dans la baignoire lorsqu’elle se remplit. Avec ça, vous être sûr que votre petit-bout s’amusera comme un fou, et pourra même se créer la barbe du Père-Noël sur le menton !

Vous pouvez aussi installer un tapis de bain bouillonnant au fond de la baignoire, pour des bulles gigantesques et une montagne de mousse dans la baignoire !

Mettez des jouets dans la baignoire pour un moment ludique avec votre enfant ! 

Pour que le bain devienne un moment encore plus sympathique et ludique pour votre enfant, vous pouvez lui donner quelques jouets pour qu’il s’amuse tout en se lavant ! Canard en plastique flottant dans sa baignoire, dînette, ou petit ballon gonflable… vos enfants devraient adorer ça ! Avec ces jouets présents dans la salle de bain, ils se pourraient même qu'ils demandent d'eux même d'aller à la douche. 

Mettre de la musique dans la salle de bain pour un moment plus sympa !

Enfin, pour rendre votre salle de bain ludique et plaisante pour vos enfants, vous pouvez proposer à votre bambin de diffuser ses chansons préférées lorsqu’il prend son bain ou sa douche. Il pourra chanter tout en se lavant, et vous pourrez même l'accompagner pour ses refrains préférés ! 

Voilà, Coco-Rideaux espère que ces astuces pour rendre votre salle de bain ludique vous aideront à faire des petits moments du quotidien de véritables moments de partage et de plaisir avec vos enfants

 


Tenez-vous au courant de notre actualité : promotions, articles de blog, nouveautés...