-- 10% de réduction en caisse avec le code COCO10 --
repasser rideau de douche défroisser rideau de douche ou de baignoire vapeur fer à repasser

Défroisser rideau de douche, Repasser rideau de douche -

Comment défroisser mon rideau de douche ?

Vous avez passé votre rideau de douche à la machine à laver ? Vous l’avez laissé plié dans un placard ? Vos enfants l’ont roulé en boule et joué au ballon avec et… les faux-plis sont restés ? Qu’il soit en tissu ou en plastique, le rideau de douche peut avoir tendance à se froisser. Pas de panique, il existe des astuces simples pour défroisser votre rideau de douche et de baignoire.

Car oui, soyons honnêtes, si un rideau de douche apporte sa touche finale à une salle de bain, lui donnant une apparence terminée et un style défini, un rideau de douche froissé fait mauvais effet dans un salle de bain !

Repasser son rideau de douche en tissu

Pour défroisser votre rideau de douche ou de baignoire, vous pouvez tout d’abord le repasser. Le repassage s’avère en effet très efficace, de la même manière que pour les vêtements. Mais attention, vous ne pouvez en aucun cas repasser en plastique votre rideau de douche au risque de le faire fondre. Cependant, les rideaux de douche en tissus se repassent facilement.

Pour repasser votre rideau en tissu, la procédure n'est pas compliquée. D'une part, il faut veiller à ce que le fer à repasser ne soit pas trop chaud, au risque de brûler votre accessoire de salle de bain. D'autre part, il ne faut surtout pas appliquer le fer à repasser directement sur votre rideau de douche pour éviter de le faire fondre.

Pour repasser votre rideau de douche en tissu, étendez le sur votre planche à repasser ou sur une surface plane, et vaporisez le avec un peu d’eau à l’aide d’un vaporisateur, et recouvrez le d’une serviette éponge. Ensuite, vous pouvez repasser la serviette et par la même occasion le rideau de douche plaqué en dessous. L'eau vaporisée sur le rideau va permettre d'assouplir le tissu et ainsi de détendre les faux-plis. Et hop, le tour est joué !

Défroisser son rideau de douche à la vapeur

Il existe une autre astuce toute simple et tout aussi redoutable pour défroisser votre rideau de douche ou de baignoire, qu'il soit en tissu ou en plastique : la vapeur de la douche. Pour cela, il suffit d’étendre votre rideau de douche sur la tringle, et de faire couler une douche ou un bain bien chaud afin de produire le maximum de vapeur possible. Vous pouvez aussi asperger votre rideau de douche avec le jet d’eau très chaude (et attention à ne pas vous brûler avec les éclaboussures !). La vapeur couplée à l’eau chaude vont alors défroisser votre rideau de douche en assouplissant le tissu. Magie !  

Défroisser son rideau de douche… avec un peu de patience !

Si vous n’avez opté pour aucune des solutions précédentes, il existe un dernier remède miracle pour défroisser votre rideau de douche : la patience ! Et oui, votre rideau de douche ou de baignoire se défroissera de manière naturelle au bout de quelques douches ! Il suffit d’attendre un peu… 

Vous l'aurez compris, il existe des solutions simples et naturelles pour redonner de sa superbe à votre rideau de douche ou de baignoire. Mais parfois, il peut arriver que votre accessoire de décoration de salle de bain se tâche, ou que des moisissures apparaissent. Coco-Rideaux vous livre alors des solutions pour remédier à ces problèmes, que vous retrouverez dans différents articles de blog : comment laver un rideau de douche ? comment le blanchir s'il a jauni ? comment nettoyer des moisissures et éviter leur réapparition ? 

Si vous n'avez pas (encore !) de rideau de douche et que vous avez lu cet article par curiosité (ne croyez pas le dicton qui dit que la curiosité est un vilain défaut !), vous pouvez évidemment aller jeter un œil à nos rideaux de douche classiques, originaux, ou voyage, pour une décoration parfaite et pratique dans votre salle de bain !