-- 10% de réduction en caisse avec le code COCO10 --
Produits naturels citron bicarbonate cristaux de soude blanchir rideau de douche

Astuces de grand-mère, Blanchir rideau de douche, Laver rideau douche à la machine, Laver rideau douche à la main, Nettoyer rideau douche -

Comment blanchir mon rideau de douche jauni ?

SOS rideau en détresse ! Votre rideau de douche si blanc et éclatant à son premier jour est devenu… jaune ? Pas de panique, ça n’est rien de grave ! Coco-Rideaux vous livre toutes ses astuces pour lui rendre sa blancheur naturelle, et même des astuces de grand-mère ! 

Avant cela, il est légitime de se poser la question suivante : d’où vient le jaunissement de mon rideau de douche blanc, moi qui ne lui ai fait subir aucun mauvais traitement ?
Respirez un bon coup, ça n’est pas (forcément !) de votre faute. Le jaunissement de votre rideau de douche est tout simplement dû à l’humidité de votre salle de bain, les différents passages en machine à laver, et l’usure normale provoquée par le temps. 

Comment blanchir mon rideau de douche ou mon rideau de baignoire ? 

De nombreuses solutions existent pour redonner de la vigueur à votre rideau de douche !

Blanchir son rideau de douche avec du bicarbonate de soude

Pour redonner de sa blancheur à votre rideau, il suffit de le mettre dans la machine à laver avec une demi-tasse de bicarbonate de soude, qui possède des propriétés désinfectantes et blanchissantes.

Vous pouvez aussi nettoyer votre rideau à la main dans un litre d’eau tiède et une tasse de bicarbonate. Il n’y a plus qu’à frotter à l’aide d’une brosse douce puis le rincer et l’étendre pour le laisser sécher tranquillement, en aérant votre salle de bain si possible.

Blanchir son rideau de douche avec du citron

Le citron est un agent naturel très efficace pour blanchir le tissu. Il est même l’un des meilleurs amis du blanc ! Il suffit alors de presser un citron puis de verser son jus directement dans le tambour de la machine à laver, ou dans une bassine d’eau chaude si vous souhaitez laver votre rideau de douche à la main. Ensuite, frotter votre rideau et l’étendre pour qu’il sèche !

Pour des tâches jaunies résistantes, vous pouvez créer une sorte de pâte en mélangeant 2 cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, et du vinaigre blanc pour émulsionner le mélange. Ensuite, étaler la mixture sur la tâche et rincer à l’eau claire au bout de quelques heures.

Blanchir son rideau de douche avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont très efficaces pour blanchir le linge. Ils permettent d’une part de désincruster les tâches et d’autre part de rendre le linge blanc encore plus éclatant ! Pour blanchir votre rideau de douche avec des cristaux de soude, il suffit de verser dans une bassine une tasse de cristaux de soude dans 2 litres d’eau chaude, et de faire tremper votre rideau de douche quelques heures. Ensuite, le rincer à l’eau claire et l’étendre pour le laisser sécher.

Si vous lavez votre rideau de douche à la main, laissez tremper votre rideau une heure dans de l’eau chaude avec 250 g de cristaux.

Blanchir son rideau de douche avec de l'eau oxygénée

Pour blanchir votre rideau de douche devenu jaune avec le temps, l’eau oxygénée est votre alliée ! Elle a un double effet : elle désinfecte – ce qui est parfait puisque l’humidité de votre salle de bain est propice au développement des bactéries sur votre rideau de douche – et blanchit les tissus.

Rien de plus simple que verser un demi-verre d’eau oxygénée dans le conteneur à lessive de votre machine à laver avant de lancer le programme, ou de faire tremper votre rideau quelques heures dans une bassine contenant un demi litre d’eau oxygénée pour 2 litres d’eau chaude.

Blanchir son rideau de douche à l’ammoniac

L’ammoniac est aussi un produit très efficace pour redonner à votre rideau de douche sa blancheur des premiers jours. Il suffit simplement de faire tremper votre rideau de douche quelques heures dans une bassine d’eau chaude contenant quelques gouttes d’ammoniaque, puis de le rincer à l’eau claire.

Comment éviter que mon rideau de douche ne jaunisse à nouveau ?

Il existe des petits gestes du quotidien pour éviter que votre rideau de douche ne jaunisse.

Veillez tout d’abord à bien laver le blanc séparément, afin que votre rideau de douche ne se teinte pas des couleurs des autres vêtements.

Il est aussi préférable de traiter la tâche jaune dès son apparition, pour qu’elle disparaisse plus facilement ! Pour la nettoyer, utilisez un des produits mentionnés dans l’article.

Pour entretenir votre rideau de douche blanc d’une manière toute simple et efficace, pensez à mettre 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans votre machine à laver à chaque lavage.

Enfin, pensez, dans la mesure du possible, à rincer votre rideau avec de l’eau propre ! Il arrive que dans votre machine à laver, des résidus stagnent, tâchant alors le rideau de douche blanc au lieu de le nettoyer. Un petit coup de nettoyage dans votre machine à laver, et le tour est joué !

Voilà, amateurs et amatrices de rideaux de douche blancs, vous savez comment redonner éclat et vigueur à votre accessoire de douche ou baignoire ! Vous pourrez découvrir sur Coco-Rideaux tout un panel de rideaux de douche et de rideaux de baignoire, des rideaux blancs comme vous les aimez au rideaux de douche classiques et aux rideaux de douche originaux, en passant par les rideaux de douche voyage !